Date limite pour présenter sa candidature : Jeudi 26 mai 2011, 17 h
Le GRIP à Concordia est un centre de ressources placé au service des étudiantEs, de la recherche et de l’organisation communautaire. Nous nous efforçons de sensibiliser les membres de la communauté et de soutenir les initiatives activistes de base portant sur des enjeux sociaux et environnementaux. Notre travail est fondé sur une analyse et une pratique anti-oppression. Nous cherchons à jeter des ponts entre la communauté étudiante et la communauté élargie, et à inspirer le changement social en favorisant des approches stimulantes, inclusives et non hiérarchiques.
L’intention derrière les allocation d’été du GRIP est d’offrir à unE individu ou à un groupe de personnes un budget ou des honoraires de 3 000 $ pour travailler au cours de l’été sur un projet de recherche ou pour travailler à des initiatives visant l’action et le changement sur le campus et au sein de la communauté élargie à Montréal. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à postuler !
Les candidatEs retenuEs sauront faire la preuve devant le comité de sélection :
– Que leur projet cadre avec le mandat du GRIP : c.-à-d. faire la promotion de l’activisme en faveur de la justice social et environnementale sur le campus de Concordia et au sein de la communauté élargie à Montréal ;
– Que leur recherche ou leur projet sera utile et mis en oeuvre en tant que ressource utile sur le campus et pour la communauté ;
– Que le/la/les candidatE(s) a(ont) une expérience appropriée et atteindront les objectifs fixés dans leur proposition de projet.
Nous encourageons tout particulièrement les projets qui présentent un fort potentiel de viabilité au delà des limites du projet.
Voici quelques exemples de projet développés et mis en oeuvre avec des allocations d’été du GRIP Concordia :
– Vélo! Vélo!, une conférence sur, et pour, les collectifs cyclistes de la grande région de Montréal (www.velovelo.ca) ;
– La base de données Community-University Research Exchange (CURE), qui vise à tisser des liens entre la recherche menée par des étudiantEs et les groupes militants de base à Montréal et ailleurs. (www.qpirgconcordia.org/cure)
– La fanzine “Créé par des queers: Un recueil d’oeuvres visuelles des luttes queer à Montréal, 2005-2010” (www.qteam.org)
Dans votre dossier de candidature, veuillez inclure :
a) Une proposition qui dresse les grandes lignes de votre projet, ses objectifs, les besoins auxquels il répond et en quoi il répond aux critères énumérés ci-dessus (maximum deux pages) ;
b) Un CV avec deux références valides ;
c) Un échéancier de projet qui indique clairement les objectifs visés au cours de l’été, ainsi que la période de suivi du projet ;
d) Un budget figurant les dépenses prévues (et les revenus, s’il y a lieu) pour le projet (par ex. honoraires, photocopies, frais de déplacement, frais d’interurbains, etc.).
* Gardez à l’esprit que l’allocation de 3 000 $ doit couvrir les dépenses du projet et les honoraires du/de la/des coordonnateur(s) / coordonnatrice(s) de projet.
Les responsabilités du/de la/des bénéficiaire(s) de l’allocation d’été comprennent :
– Déterminer, en compagnie d’unE membre du personnel ou du Conseil d’administration, quels seront la méthode et le plan de paiement de l’allocation (N.B. : un TOTAL de 3 000 $ est attribué par projet) ;
– Rencontrer unE membre du personnel ou du Conseil d’administration au moins une fois par mois pour présenter une mise à jour du projet, et ce, tout au long de l’été ;
– Donner au moins trois rapports oraux au Conseil d’administration du GRIP au fil de l’été ;
– Rédiger un rapport final du projet, incluant un résumé du projet complété ;
– Fournir au GRIP des exemplaires du matériel qui a été produit dans le cadre du projet ;
– Présenter le projet lors de l’Assemblée générale annuelle du GRIP en octobre ;
– Mentionner la contribution du GRIP Concordia au projet dans tous les éléments de matériel publicitaire du projet.
Veuillez soumettre votre proposition, accompagnée de tous les documents exigés ci-dessus, au GRIP Concordia avant 17 h, le jeudi 26 mai 2011 :
– Par courriel à “hiring@qpirgconcordia.org” (veuillez indiquer clairement dans la ligne de sujet le poste pour lequel vous présentez votre candidature) ;
– En personne au local du GRIP PENDANT NOS HEURES NORMALES D’OUVERTURE (Lundi – Jeudi, 12-18h), au 1500 de Maisonneuve Ouest, suite 204 (coin Mackay – veuillez prendre note que les locaux du GRIP sont accessibles aux fauteuils roulants et sont soumis à une politique de non tolérance à l’égard des fragrances artificielles) ;
– Par courrier à : GRIPQ Concordia, a/s Université Concordia, 1455 de Maisonneuve Ouest, Montréal, Qc. H3G 1M8 (votre dossier doit être reçu avant la date limite).
Le GRIP Concordia a une politique d’équité en emploi. Les personnes issues de groupes ou communautés marginalisées, y compris les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les personnes vivant avec un handicap, les personnes mal entendantes, les hommes gays, les lesbiennes, les bisexuelLEs, les bi-spirituelLEs, les transgenres et les transexuelLEs, ainsi que les personnes issues de la classe ouvrière, sont particulièrement encouragées à postuler. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation que vous aimeriez être considéréE dans le cadre de notre politique d’équité en emploi. (L’énoncé de politique complet est disponible sur demande.)
Vous êtes intéresséE mais vous n’êtes pas sûrE que votre projet sera accepté ? Vous avez plein d’énergie à investir dans un projet mais vous n’avez pas vraiment d’idée géniale pour l’instant ? Appelez-nous !
Pour toute question ou éclaircissement, communiquez avec nous au 514-848-7585, par courriel à hiring@qpirgconcordia.org, ou en personne à nos locaux :
Groupe de recherche d’intérêt public du Québec à Concordia
1500 de Maisonneuve O. suite 204
Montréal, Québec, H3G 1N1
Tél. 514-848-7585
info@qpirgconcordia.org – https://www.qpirgconcordia.org
QPIRG Concordia is hiring a Summer Stipend Coordinator
Date limite pour présenter sa candidature : Jeudi 26 mai 2011, 17 h Le GRIP à Concordia est un centre de ressources placé au service des étudiantEs, de la recherche et de l’organisation communautaire. Nous nous efforçons de sensibiliser les…