(Dis)Orientation est une série d’événements organisée par GRIP (Groupe de recherche sur l’intérêt public du Québec) qui vise à fournir une orientation alternative aux nouveaux étudiants, aux membres de la communauté et aux étudiants revenant sur la base d’une justice sociale intersectorielle fondée sur la théorie anti-raciste et anti-classiste.
La série d’événements de cette année comprendra des panels, des projections et des ateliers en collaboration avec la communauté élargie de Concordia à travers le thème de « Lived Pasts & Material Futures ». Ceci vise à mettre en lumière le passé de Concordia en tant qu’institution et à fournir aux étudiants de premier cycle les compétences et les connaissances auxquelles ils n’auraient autrement pas accès.
INFORMATION D’ACCESSIBILITÉ:
Un escalier mène à nos bureaux depuis l’entrée de Guy. Pour un accès sans-marches, utilisez l’entrée au 1625 de Maisonneuve Ouest. Buzz le numéro # 0205 pour être donné accès à l’immeuble par les portes automatiques. Ensuite prenez l’ascenseur jusqu’au deuxième étage. La porte de notre espace n’est pas automatisée et s’ouvre vers l’extérieur. Si vous avez besoin de quelqu’un pour ouvrir la porte, composez le (438) 700-4671.
QPIRG est un espace d’odeure limité. Aucun produit parfumé ni aucun produit chimique ne peut être utilisé pendant les événements de Désorientation.
Une traduction anglaise à français sera disponible sur place.
Un service de garde d’enfants sera disponible et sera organisé 48 heures à l’avance par ceux qui y demandent.
RECONNAISSANCE TERRITORIALE
Le Groupe de recherche sur l’intérêt public du Québec (GRIP) tient à reconnaître que l’Université Concordia est située sur des terres autochtones non cédées. La nation Kanien’kehá: ka est reconnue comme la gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd’hui. Tiohtiá: ke / Montréal est historiquement reconnue comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières nations. Aujourd’hui, il abrite une population diverses de peuples Autochtones et d’autres peuples.
En reconnaissance de notre rassemblement sur ces terres pour (Dis) Orientation, GRIP a fait un don au Refuge pour femmes autochtones de Montréal. Nous respectons les liens continus avec le passé, le présent et le futur dans nos relations à suivre avec les peuples autochtones et les autres peuples de la communauté montréalaise et nous sommes impatients d’augmenter notre soutien et notre programmation pour les membres de la communauté autochtone dans les années à venir.
MAIN EVENT: Disorientation https://www.facebook.com/events/506641183496888/
Tuesday, September 10, 2019
6:00 PM – 8:00 PM