Dimanche le 4 décembre, 18h
GRIP à Concordia
1500 de Maisonneuve Ouest #204
(métro Guy-Concordia)
Open Door Books/Livres Accès et Certain Days tiendront une soirée de discussion et d’écriture de lettres en solidarité avec les 17 accuséEs de complot à la suite du G20.
Suite à l’enquête préliminaire de complot découlant du G20, cette soirée sera une chance d’entendre parler directement deux des 17 membres du prétendu complot. Les accusations furent récemment réglées dans le cadre d’une entente où six des accuséEs recevront une peine d’emprisonnement et où les 11 autres verront leurs accusations retirées. Dans une récente déclaration condamnant les accusations de complot et mettant l’accent sur le fait qu’ « au tribunal, aucune victoire n’est vraiment possible », les 17 expliquent leur décision d’accepter l’entente. Pat et Bill parleront de cette décision, de leurs expériences de répression étatique et du procès de complot. Ils feront aussi part de leurs réflexions sur les réponses et les échecs des communautés anarchistes essayant de faire face à la répression étatique et à l’infiltration policière au cours des deux dernières années. Ceci sera suivi d’une discussion plus générale des moyens nous permettant de continuer et de faire avancer les mouvements opposés au colonialisme, au capitalisme, aux frontières, au patriarcat, à la suprématie blanche, à la discrimination fondée sur les capacités, à l’hétéronormativité et à la destruction de l’environnement et des milieux de vie, et d’organiser du soutien efficace pour les prisonnierEs, permettant et encourageant la participation continue des prisonnierEs au sein de ces mouvements. Cette soirée sera aussi l’occasion d’écrire des lettres de soutien à Leah, Mandy, Alex, Peter, Adam et Erik qui ont reçu des peines d’emprisonnement. Ah, et il va y avoir de la bouffe !
Traduction vers le français et l’anglais disponible ; ce lieu est accessibles aux fauteuils roulants ; un service de garde est aussi disponible (veuillez nous en faire la demande au moins 48 h à l’avance). Pour tout souci ou toute question à propos de cet événement, veuillez communiquez avec nous à bookstoprisoners@gmail.com ou avec le GRIPQ au 514-848-7585.
« L’ordre dominant opprime de nombreux segments de la population, et en particulier les communautés racisées, défavorisées ou autochtones ainsi que les personnes au statut d’immigration précaire et celles et ceux qui vivent avec des problèmes de dépendance ou de santé mentale. La violence que nous avons subie, y compris les rafles de police au petit matin, les fouilles à nuE, la surveillance et l’incarcération avant procès, s’abat quotidiennement sur ces personnes et ces communautés. Nous avons eu la chance et le privilège d’être soutenuEs tout au long de notre traversée du système judiciaire. Cela inclut l’accès à des garantEs de caution jugéEs «acceptables» et à des moyens financiers pour assurer notre survie quotidienne et notre défense juridique. Même s’il est remarquable que, dans ce cas-ci, l’État ait eu recours à des accusations de complot contre un aussi grand nombre de militants et militantes, il convient de noter également que ces tactiques répressives sont employées quotidiennement contre d’autres communautés persécutées.
Au tribunal, aucune victoire n’est vraiment possible. Le système judiciaire est et a toujours été un instrument politique employé contre les groupes considérés indésirables ou réfractaires à l’État. Ce système existe pour protéger la structure sociale coloniale et capitaliste du Canada. C’est une machine infernale et ruineuse qui brise les accusées et les pousse à adopter des solutions égoïstes. Ce système est conçu pour détruire des communautés et transformer des camarades en adversaires. » – déclaration collective des 17 accuséEs de complot à la suite du G20.
INFO:
opendoorbooks.wordpress.com – certaindays.org – qpirgconcordia.org
514-848-7585
bookstoprisoners@gmail.com